Rencontre instructive Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes-Safer

Vendredi 1er octobre, au Crédit Agricole Sud Rhône Alpes et à l’initiative de leur Responsable Développement Marché Agricole, Dominique Renoud et du Directeur Départemental de la SAFER (Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural), Nicolas Agresti; les Chargés de clientèle agricole des régions Centre Isère et Montagnes se sont retrouvés sur lesite de Grenoble pour une rencontre avec les représentants de la SAFER.

CASAFER

L’objectif de cette rencontre était :

– de présenter la nouvelle organisation du Crédit Agricole Sud Rhône Alpes sur le marché de l’Agriculture en insistant sur les moyens mis en oeuvre

– de mieux cerner les rôles et principes de fonctionnement de la SAFER et d’échanger en direct avec les techniciens fonciers de la SAFER.

– d’aborder le dossier de la  transmission des exploitations entre cédants et nouveaux installés.

Ce fut une rencontre fort appréciée de tous. Les échanges, très enrichissants, permettront aux collaborateurs de la SAFER et du
Crédit Agricole Sud Rhône Alpes d’échanger plus en amont sur les projets agricoles locaux.

Trois missions d’intérêt général sont confiées à la SAFER :

– Maintenir et développer une agriculture dynamique et diversifiée: installer des jeunes agriculteurs, conforter des exploitations, restructurer des exploitations morcelées.

– Participer au développement local : participer à la réflexion autour des acteurs locaux sur la gestion du territoire, permettre la réalisation de projets individuels d’artisanat, de tourisme rural…, constituer des réserves foncières pour les Collectivités (autoroutes, TGV, zones d’activités ou de loisirs…)

– Préserver les paysages, l’environnement et la ressource en eau : en partenariat avec les Conservatoires des Espaces Naturels, le Conservatoire du Littoral…

80 jours en or !

CARSA

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page