Luc Gétreau: ce festival n’a pas d’équivalence”

Le réalisateur Luc Gétreau, président de la IXème édition du film pastoralismes et grands espaces le connaît bien et pour cause.

Il a, au cours des deux dernières éditions glané des prix. ” Je suis très proche du pastoralisme, j’en suis même devenu un passionné. J’ai beaucoup apprécié mon rôle de président du jury. Un jury très hétérogène et homogène à la fois. Il était composé de membres de  différentes branches du pastoralisme, de tous horizons et de professionnels du cinéma. Il a été homogène par la sensibilité de l’ensemble de ses membres.

La sélection n’a pas été simple. Il y a eu discussion, débat mais au final les choix qui ont été faits l’ont été à l’unanimité.”

Le président trouve tout de même que “cette année les fils présentés étaient de qualité moyenne. Sans doute les réalisateurs se sont réservés pour la dixième édition!

gétrea

Luc Gétreau et deux rélisatrice, Sylviane Neuenchwander membre du jury et Sandra Hebler qui a eu le prix du festival avec Raclette Kirghiz

Luc Gétreau ne souhaite pas oublier le festival. ” Bien au contraire j’espère que les organisateurs me trouveront un rôle pour les prochaines éditions. J’aimerais, par exemple, être intégré au comité de sélection des films…”

Malgré une activité chargée pendant le festival, Le président du jury a pu en voir les à côtés.” Ce sont eux qui font le succès du festival. Cette association de professionnalisme et de convivialité, ces temps d’échanges, de partages, de débats, on ne les trouve nulle par ailleurs. Ce festival n’a pas d’équivalence, il est devenu une référence…”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page