Et si le tour se jouait autour de Grenoble?

C’est officiel, l’avant dernière étape du tour 2011 sera un contre la montre individuel de 41 kilomètres tracé sur des routes autour de Grenoble. Etape qui pourrait se montrer décisive. On peut même penser que le tour pourrait désigner son vainqueur final ce 23 juillet à Grenoble.

Le maire de Grenoble, Michel Destot a fait part de sa satisfaction.

“Christian Prud’homme, directeur du tour vient de nous le confirmer, Grenoble et son agglomération accueilleront le samedi 23 juillet une des étapes reines de la prochaine édition: l’unique contre-la-montre individuel du Tour de France 2011, à la veille de l’arrivée sur les Champs-Élysées.

Cette annonce est une très bonne nouvelle pour notre ville et son agglomération, pour tous les amateurs de sport et de vélo, les amateurs du Critérium et des Six

Jours cyclistes, mais aussi pour tous les acteurs économiques de notre région.

Je salue la décision du Directeur du Tour de France. Elle vient récompenser un travail engagé depuis plusieurs années pour décrocher une étape majeure sur cette épreuve toujours magique qui reste le troisième événement sportif mondial….

Comme l’a souligné Christian Prud’homme, le contre-la-montre dessiné dans l’agglomération grenobloise couronnera un homme fort du Tour 2011 et pourrait être l’épreuve de vérité de la prochaine édition.

Nous attendons avec impatience cet événement qui sera un des temps forts de notre saison estivale.”

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page