Luc tirard Gatel est agriculteur à Charnècles, » commune ou il ne sort plus un litre de lait » se lamente t-il. Producteur de fruits et de noix, il s’est associé à Denis et a décidé d’ouvrir ce printemps une activité cueillette à la ferme. » On a fait une bonne saison mais je sais qu’il faudra plusieurs années avant de bien tourner. Il faut que l’on se fasse connaître. »
Rappelons que le principe de la cueillette à la ferme est simple: vous allez ramasser vos légumes comme dans votre jardin et vous payez, à un prix inférieur, comparé à tout commerce, ce que vous avez cueilli. »
Au printemps prochain on pourra à nouveau se rendre à la ferme du grand chemin pour ramasser ses légumes.
Notre site internet:www.fermedugrandchemin.fr est remis en permanence à jour. Les clients potentiel sauront les légumes qu’il pourront cueillir et leur prix. » Très pratique!
Luc a retenu la proposition de Christine Joy, présidente de l’Adayg: organiser un après midi cueillette pour les élus. » Je suis prêt à relever le défi de mettre en place cette proposition. les élus relèveront ils celui de venir cueillir leurs légumes…! »
On verra ça au printemps prochain.
On Peut également y aller toute l’année pour acheter des produits transformés faits à partir des fruits de l’exploitation. A base de noix par exemple.
Luc Tirard Gatel est l’une des chevilles ouvrières de la foire agricole à la St Martin de Voiron. » C’est pour nous, agriculteurs du voironnais, une très belle vitrine. De plus nous sommes en contact direct avec la population, nous pouvons lui expliquer notre boulot, notre dynamisme.C’est du travail, certes, mais c’est important que l’on soit présents sur ce genre de manifestation. «
Luc a également tenu à remercié l’ensemble des partenaires: » sans qui l’espace agricole n’existerait pas. Parmi ceux ci je n’oublierai pas de citer le Siver et sillon38.com. »
Luc Tirard Gatel, sur son stand présente son exploitation, ses produits aux élus et personnalités lors de la visite inaugurale.
Il s’est associé à Denis afin d’ouvrir au printemps dernier un système de cueillette à la ferme. On peut désormais cueillir ses légumes aux portes de Grenoble.
« La foire de la St Martin est une vitrine. Nous pouvons présenter la gamme de nos produits. tous issus de notre exploitation. »
Un petit clin d’oeil: une photo ou on voit Luc, plus jeune! entouré de sa famille, voisins et amis lors d’une traditionnelle mondée.