Pays voironnais: un jumelage agricole…

La ville de Voiron joue totalement le jeu en ce qui concerne le jumelage. Voiron a établi  un premier jumelage avec Herford (Rhénanie) en 1965 puis avec Sibenik (Croatie) en 1971, Bassano del Grappa (Italie) en 1984. La ville anglaise de La ville d’eau de Droitwich Spa, située à 35 km au sud de Birmingham suivra…

jume 2

Thierry Blanchet et Pierre Micol vice président du comité de jumelage de Voiron, font visiter l’espace agricoles à des responsables du jumelage de Bassano. Cette ville organise une importante foire: la Fiera blanca.

De ces jumelages, de nombreux contacts se noueront et diverses activités, animations seront organisées. Un exemple: les villes jumelées disposent d’un espace important lors de la foire de la St Martin.

Thierry Blanchet, agriculteur, vice président de Leader, en charge de l’économie: ” j’ai constaté que peu, pour ne pas dire pas du tout, de contacts agricoles ne se font au niveau du jumelage. C’est dommage d’autant plus qu’un volet coopération existe.” Thierry Blanchet, en accord avec les responsables du jumelage de Voiron et de l’ensemble des décideurs du pays voironnais a donc joué le rôle de commercial. Il a établi des contacts avec les villes jumelées à Voiron afin de voir comment des échanges au niveau de l’agriculture pouvaient se mettre en place.

” Je suis heureux car cette idée est accueillie très favorablement. Je dirai même qu’autour de ce projet un certain enthousiasme s’est vu.”

Reste maintenant à le finaliser.

jume

Thierry Blanchet fait part du projet à Suzy GUILLARD présidente de l’english club de Voiron

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page