Foire de la St Martin à Voiron

C’est Roland Revil maire de Voiron qui le dit lors de l’inauguration de la foire de la St Martin:” on a un beau temps de pluie typique de la foire.” Il faut dire qu’en ce jour inaugural de la foire, il a beaucoup plu sur le site…et ailleurs.

Cela n’a pas découragé les jeunes agriculteurs du pays voironnais, les jeunes producteurs de noix et n’a en rien altéré leur bonne humeur et leur entrain. Ils ont animé sans relâche l’espace agricole situé place St Bruno.

Roland Revil a, au cours de l’inauguration rappelé que l’agriculture en pays voironnais “est une activité économique à part entière. Il reste 1000 agriculteurs sur notre secteur et nous devons les conserver, d’autant plus que ceux ci sont très dynamiques. Pour ce nous devons garder des terres agricoles afin qu’ils puissent exploiter. C’est ce que nous faisons.”

Christine Joy, co-présidente de l’ADAYG, partenaire de l’organisation a souligné le rôle que joue le pays voironnais au niveau de l’agriculture péri-urbaine ” avec des agriculteurs qui produisent des produits locaux de qualité.”

st martin

Lors de l’inauguration de l’espace agricole, Roland Revil, maire de Voiron, Christine Joy présidente de l’Adayg, personnalités et élus découvrent le travail d’une casseuse des établissements Rousset.

Thierry Blanchet, agriculteur en pays voironnais, élu à la chambre d’agriculture et vice président de Leader a rappelé l’importance, en pays voironnais des circuits courts, de la vente directe. Il a demandé que “le projet de légumerie aboutisse.”

Durant toute la journée les visiteurs nombreux malgré le mauvais temps ont pu découvrir le dynamisme de cette agriculture voironnaise, se restaurer en dégustant une excellente Vercouline… et faire des achats.

AMB Rousset

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page