Echanges entre agriculteurs et élus régionaux

Les agriculteurs réunis au sein de l’ARDEAR organisent le 29 novembre 2010 à la Ferme des Routes, à Besayes (entre Valence et Romans dans la Drôme) un temps d’échanges sur la politique entre  paysans et élus régionaux, en présence de Michel Grégoire, Conseiller régional délégué à l’agriculture et au développement rural et Didier Guillaume, Président du Conseil Général de la Drôme.

Cette rencontre  aura lieu à la Ferme des Routes (Quartier les Routes – 26300 BESAYES) le lundi 29
novembre 2010 à partir de 9h30.
Les participants à cette matinée visiteront une ferme céréalière de 50 ha en plaine où trois jeunes viennent de rejoindre Alain, installé depuis près de 30 ans.

Ils  expliqueront comment sans augmenter la surface de l’exploitation ils vont dégager trois revenus supplémentaires en créant de nouveaux ateliers de production et de transformation (légumes, petits fruits, plantes aromatiques, fromages de brebis…) tout en développant la vente directe de leurs produits.
La visite se poursuivra par un temps d’échanges autour de la politique agricole que la Région a mené ces dernières années et l’impact sur le paysage agricole en Rhône-Alpes.
La matinée se terminera autour d’un buffet paysan vers 12h30.
L’Association Régionale pour le Développement de l’Emploi Agricole et Rural (ARDEAR) est une association en lien avec la Confédération paysanne. Elle a pour but de développer les pratiques de l’agriculture paysanne et durable.
Contacts :
Martin DEDOUHET, paysan sur la ferme accueillant 06 30 16 75 32
Thérèse NESME, Trésorière 04 78 44 40 65
Romuald WACK, coordinateur, 04 78 37 32 85
Paul CHATAIGNON, Président 04 77 20 23 11
Plan d’accès sur demande à ardear.ra@wanadoo.fr

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page