Venosc: la télécabine comme mode de transport scolaire

A partir du 6 décembre et jusqu’au 29 avril 2011, les collégiens et élèves du village de Venosc prendront la télécabine pour aller à l’école : un mode de transport scolaire inédit et écologique expérimenté par le Conseil général de l’Isère.

Le Conseil général a décidé, durant cette période d’hiver, de permettre aux scolaires des lignes Transisère d’utiliser la télécabine, habituellement réservée aux touristes, reliant la station de ski les 2 Alpes et le village de Venosc.

Cette réorganisation va permettre ainsi d’assurer la desserte scolaire du collège des 6 vallées à Bourg d’Oisans et de l’école primaire de Venosc.
Pour cela, le Département modifie les horaires et les itinéraires du transporteur scolaire (la société VFD) pour instaurer une correspondance avec la télécabine le matin, à l’aller à 07h35, les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis. Dans le
sens du retour, cette liaison fonctionnera, les mercredis à 12h47, et les lundis, mardis, jeudis et vendredis à 17h07.

Ecologique et inédit, ce mode de transport sera également accessible aux autres usagers du réseau Transisère, titulaires d’un PASS mensuel, annuel ou journalier, quel que soit le nombre de zones souscrites et les réductions tarifaires dont ils bénéficient.
Initié par le Conseil général de l’Isère, cette expérimentation est réalisée en partenariat avec la commune de Venosc, la société gestionnaire de la télécabine, lasociété 2 Alpes Loisirs et le transporteur VFD.
Si les résultats de cette expérimentation sont concluants, ce nouveau procédé pourra être reconduit d’une année sur l’autre.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page