RD 105F St Egrève-Noyarey…

C’est fait, depuis ce lundi 13 décembre 10 heures, ont peut se rendre de St Egrève à Noyarey et vice versa en ligne droite. C’est en effet ce matin qu’a été inaugurée la départementale 105 F qui favorisera les échanges, à tous niveaux, inter-rives. Elle permettra également d’améliorer fortement la desserte et le temps de trajet dans le secteur, avec espérons le la réductions des fameux bouchons. L’accès au Vercors sera de ce fait facilité et cette ouverture permettra également de mettre en place des nouvelles lignes de transports en commun.

Bon nombre d’élus de tous bords, tous niveaux, personnalités diverses ont tenu à participer à cette inauguration que l’on peut qualifier d’historique.

Marc Gaucher, directeur de l’unité de production Alpes EDF s’est dit satisfait de l’ouverture de cette route. ” Dès la construction du barrage, EDF avait prévu que des voitures rouleraient un jour dessus. Barrage mis en service en 1992.”

André Vallini, président du conseil général: ” C’est toute l’agglomération grenobloise qui est concernée par cette nouvelle liaison. Nous sommes tous heureux de son ouverture aujourd’hui. Dès 2002 nous avons lançé  l’étude, en 2006, le projet a été adopté et il est réalisé aujourd’hui. L’investissement est de 12 millions d’euros, pris en charge en totalité par le département. Un département qui a doublé le budget transports publics en 10 ans: 153 millions en 2010, 70 en 2002″ faisant allusion à la mise en place de lignes de transports en commun qui emprunteront cette voie.

André Vallini a tenu à rendre un hommage appuyé à Alain Chaplais, conseiller général du canton de Sassenage “qui a oeuvré pour la réussite de ce projet. Yannick Belle a pris sa relève. Pierre Ribeaud, conseiller général de St Egrève faisant de l’ouverture de ce pont barrage une de ses priorités pour son canton.”

Le président du conseil général a confirmé que le pont de Chartreuse situé en plein centre de Grenoble ” de façon provisoire va rester de façon définitive.”

Les premières voitures ont emprunté sans encombres la RD 105F. Les conducteurs ayant même droit à un cadeau souvenir.

10 000 véhicules devraient traverser le barrage quotidiennement.

pont 1

pont 4

pont 3

pont 7

pont 6

pont 5

pont 8

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page