Plan hiver de niveau 2 sur l’Isère

Le plan hiver 2010/2011, mis en place à compter du 01 novembre 2010, a pour objectif de mettre à l’abri les personnes les plus démunies dont la vie serait menacée par les rigueurs de l’hiver.
Le niveau 1 du plan  « Grand Froid » a été déclenché le 25 novembre 2010.

Les prévisions de Météo France pour le département de l’Isère annoncent pour les prochains jours des températures ressenties inférieures à –5°C. Aussi, le niveau 2 du Plan est déclenché à compter de ce soir.
En conséquence, le préfet de l’Isère appelle l’ensemble des acteurs du plan hiver à faire preuve d’une grande vigilance. Les services de police et de gendarmerie, les services de secours devront à l’occasion de leurs interventions accorder la plus grande attention au repérage de personnes pouvant se trouver en difficulté.

Le Préfet de l’Isère rappelle que la coordination de l’ensemble du dispositif est assurée par le numéro d’appel gratuit 115, chargé de trouver un hébergement aux personnes sans domicile fixe.

Ce service peut être mobilisé par toute personne sans abri et plus généralement par tout citoyen. Il s’agit d’un numéro gratuit accessible 24 heures sur 24.

Veiller aux plus fragiles d’entre nous est aussi un devoir citoyen.

Si vous vous trouvez en présence d’une personne en difficulté, les bons réflexes sont les suivants :

  • composez le numéro d’appel gratuit « 115 »,
  • soyez précis dans le signalement de la personne : adresse et difficultés repérées,
  • si la personne apparaît en détresse physique immédiate, signalez le au numéro 15 (urgences médicales) ; dans ce cas ne laissez pas la personne seule et attendez avec elle les secours.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page