La Tour du Pin: un loup dans un sac

Une promeneuse a fait une étrange découverte: un sac flottant sur un étang à Ste Blandine, sur les hauteurs de La Tour du Pin. Dans ce sac se trouvait le cadavre d’un loup abattu par balles. L’animal porte en effet une plaie transversante sur le flanc. Il a été confié à l’office national de la chasse et de la faune sauvage qui va l’autopsier et pratiquer des analyses génétiques. Selon nos premières informations, il s’agirait d’un mâle âgé de 3 à 5 ans et pesant 35 kilos.

Plusieurs questions se posent après cette macabre découverte. Ou le loup a été tué? Près de la Tour du Pin ou en montagne? Pourquoi la ou les personnes qui l’ont vu l’ont ils tué et déposé sur l’eau d’un étang plutôt que de l’enfouir sous terre afin d’éliminer tout risque de sa découverte.

Il faut en effet savoir que le loup est une espèce protégée et son tueur risque une forte amende.

L’enquête ouverte par le parquet de Bourgoin Jallieu permettra peut être d’élucider ces questions….

La nouvelle de cette découverte a sensibilisé la population locale que se rappelle que durant l’été 2005, un loup avait semé la panique en Valdaine, tuant et blessant plusieurs veaux. Il avait fallu l’organisation de battues  pour l’éliminer….

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page