Les voeux de l’AFTBM

L’association Forêts Trièves, Beaumont, Matheysine Alpes Sud Isère, à travers son président Patrick Chion  et son Conseil d’administration vous présentent leurs meilleurs voeux pour l’année 2011.

voeux chion

“Nous avons le plaisir d’annoncer à travers Sillon 38 que nous sommes le premier groupement de propriétaires forestiers de l’Isère avec plus de 250 adhérents à jour de leur cotisation. Nous les remercions pour la confiance qu’ils nous témoignent et de leur soutien concernant nos actions pour une meilleure valorisation de leur bois en provenance de notre territoire.

Nous soutenons la démarche de certification <BOIS DES ALPES> et les actions de l’association Bois des Alpes qui porte ce projet. L’officialisation sera initiée avec le dépôt du référentiel dès le 1er Trimestre 2011. Rappelons que le siège de cette structure est situé à St Michel les Portes.
Dans le cadre de la mise en place de Bois des Alpes, il faut noter, nouvelle importante, la disponibilité prochaine sur le territoire à St Michel les Portes d’une Triomatic mobile. Cette machine destinée à promouvoir les caractéristiques structurelles des bois du massif permet de mesurer les qualités mécaniques des bois, comme l’exigent dès maintenant les normes européennes pour le bois construction.
Le financement de cette machine bénéficie de l’aide de l’Etat et des régions Rhône-Alpes et PACA. Il est complété par des bons de souscription (à valoir sur des prestations de mesure) ouverts aux acteurs de la filière. Pour notre part nous proposerons ces bons à nos adhérents.
Nous vous rappelons  que toutes les informations concernant l’actualité de l’AFTBM seront à lire sur sillon38.com, rubrique Forêt Alpes Sud Isère.”

Patrick Chion

Président de l’AFTBM

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page