Festival en tournée du film Nature et Environnement de la FRAPNA


Pour la sixième année consécutive le Pic Vert organise en collaboration avec la Mairie de Voiron et la CAPV, des séances décentralisées du festival du Film Nature et Environnement de la FRAPNA Isère.

Comme les années précédentes, 4 séances gratuites en demi-journées (7 et 8 février à 9 :30 et 14 :15 à) sont proposées aux écoles primaires de Voiron et du Pays Voironnais avec une sélection de films  pédagogiques  sur la nature et l’environnement à destination des plus jeunes. La liste des films et leur contenu  ainsi que le dossier pédagogique réalisé par le RENE (Réseau Education à la Nature et à l’Environnement) sont disponibles pour préparer ces projections.(contact@lepicvert.asso.fr). Ces 2 journées sont financées par la Mairie de Voiron, la CAPV et animées par les bénévoles du Pic Vert.

La séance grand public du mardi  8 février à 20 :00 présentera le film   « La magie des haies »
de Sébastien Badru et Marie Odile Laulanie, récompensé par le « Hérisson d’Or » de la FRAPNA au festival de Grenoble.

Au cours du débat qui suivra, la campagne «  Plantons des haies en Pays Voironnais » de la CAPV sera présentée avec ses modalités et ses subventions.
L’exposition « Je veux un hérisson dans mon jardin » réalisée par le Pic Vert sera installée dans le hall de la salle des fêtes.

Toutes les séances ont lieu à la salle des Fêtes de Voiron, place Jean Antoine GAU.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page