Union avicole de l’Isère

L’union avicole de l’Isère a vu le jour en 1924. Créée par une bande de passionnés celle ci avait pour but premier de sauvegarder le patrimoine génétique avicole. Aujourd’hui, l’union qui compte une soixantaine d’adhérents poursuit cette mission sous la présidence de Guy lazzaroni.

” Nous avons tous la passion des animaux, sommes amoureux des races anciennes. Celles ci ne représentent aucun intérêt économique mais ne méritent pas pour autant de disparaître. Elles font partie de notre patrimoine.”

Le président Lazzaroni n’hésitant pas à dire que sans l’action d’ associations comme l’union avicole de l’Isère une bonne centaine de races seraient éteintes.

Afin de partager cette passion l’union avicole de l’Isère participe à de nombreuses manifestations, expositions et organise sa propre exposition, une fois tous les deux ans.

Cette année celle ci se déroulera à Beaucroissant les 26 et 27 février.

” La commune de Beaucroissant a accédé à notre demande et nous en sommes heureux. Les points positifs sont nombreux. Beaucroissant est située au centre géographique de notre département. Les accès y sont faciles, aucun souci de parking, le gymnase est parfaitement adapté à notre manifestation et nous allons bien entendu profiter de l’effet médiatique de Beaucroissant lié à ses foires….”

Pour cette édition plus de 1100 bêtes sont annoncées amenées par près de 115 éleveurs. Plusieurs concours vont se dérouler. Ceux ci seront jugés par 12 juges dont un suisse.

Queue de Paon Indien a manteau rouge cendré sooty

Coq Brahma perdrix

Feu noir_2

Pour cette édition plus de 1100 bêtes sont annoncées amenées par près de 115 éleveurs.

Plusieurs concours vont se dérouler. Ceux ci seront jugés par 12 juges dont un suisse. En parallèle quatre concours régionaux sont au programme:

– Pigeon texan et Sottobanca

– Bantam club de France ( poules naines)

– Lapin fauve de Bourgogne.

Concours que l’on peut qualifier de professionnel. Le jugement se faisant en suivant un règlement très précis.

On notera le côté pédagogique de cette exposition. Les enfants de plusieurs écoles viendront à Beaucroissant découvrir poules, pigeons, canards, oies, lapins…

Pour le grand public l’exposition ouvrira ses portes le samedi 26 et dimanche 27 février de 9 heures à 19 heures.

Bantam de Pékin blanc

L’inauguration officielle étant programmée le samedi à 11 heures.

Outre l’exposition d’animaux, plusieurs stands de produits locaux, buvette et restauration ( sur réservation) complèteront les animations.

Le tarif d’entée est fixé à 2 euros.

avicolz

Pour plus de renseignements: Tel: 04 76 89 56 96

Le Crédit Agricole Sud-Rhône-Alpes est l’un des sponsors de cette manifestation.

CARSA


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page