Quand la mer se déplace à la montagne

Comme vous avez pu le lire dans notre précédent article: Fête de la coquille St Jacques: un formidable succès, la troisième fête de la coquille St Jacques, a connu une grande réussite. Il faut dire que tous les ingrédients étaient réunis pour qu’il en soit ainsi...

De nombreux temps forts ont marqué cette manifestation, organisée à Villard de Lans, qui a attiré des centaines ce visiteurs venus de toute la région. Parmi ces temps forts, on retiendra l’inauguration qui s’est faite autour de Claude Ruel, président de l’association “cuisine et saveurs du Vercors” et de Chantal Carlioz, maire de Villard de Lans.

Le Crédit Agricole Sud Rhône-alpes, un des partenaires de cette manifestation
Le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, un des partenaires de cette manifestation

Claude Ruel a tenu à remercier l’ensemble des structures, personnes, bénévoles qui se sont mobilisés “afin que ce rendez vous de la mer et de la montagne soit une réussite. ” S’il a tout particulièrement mis en avant “nos amis de la baie de St Brieuc,” il n’a pas oublié “l’ensemble des chefs qui ont accepté de travailler la “coquille” afin de la faire déguster de différentes manières aux centaines de visiteurs présents pour cette manifestation. “

Chantal Carlioz de son côté en a appelé à la résistance. ” Le Vercors est un territoire de résistance, nous devons poursuivre dans cette voie et entrer en résistance contre la mal bouffe”. Elle a rajouté que ce rendez vous mer-montagne doit se pérenniser et même trouver d’autres ouvertures.

Pierre Buisson, conseiller général a pour sa part “remarqué que ce mariage mer-montagne était un pari osé. Aujourd’hui c’est une réussite incontestable.”

Le sénateur des Côtes d’Armor Ronan Kerdraon, accompagné du président de l’office de tourisme de la baie de St Brieuc s’est  dit tout heureux de faire découvrir “le joyau de la baie de St Brieuc à des “montagnards”. Il souhaite lui également aller plus loin dans ce mariage mer-montagne. ” Il doit être possible d’organiser des échanges scolaires entre les communes de Plérin sur Mer dont je suis le maire et Villard de Lans. Les deux communes ayant des attraits différents mais tout aussi intéressants pour nos jeunes.” Affaire à suivre en attendant la quatrième édition de la fête!

Voici quelques clichés pris sur le vif de l’inauguration

sj3sj4sj5sj6sj7sj8sj9sj10sj11sj12sj13

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page