Sécheresse: éviter les déperditions d’eau

La période ensoleillée et chaude qui brûle nos terres depuis plusieurs semaines va t-elle perdurer? Nul ne le sait mais pour beaucoup elle ressemble fort à la sécheresse que nous avons connu en 1976! Il faut donc prendre les devants et essayer de trouver des solutions afin d’en limiter les dégâts.

Le préfet de l’Isère a réuni la commission départementale de la ressource en eau et de ses usages. Il avait à ses côtés l’ensemble des représentants des structures concernées par ce problème ainsi que Christian Nucci, vice président du Conseil Général en charge de l’agriculture.

Le préfet de l’Isère, Eric Le Douaron a insisté sur le fait qu’il fallait faire un état des lieux des 1200 réseaux de distribution d’eau du département et voir comment on peut faciliter leur interconnection, ceci afin d’éviter que certaines zones du département soient asséchées.

Un état des lieux des réseaux, canalisations va également être fait. Certains d’entre eux datent des années 40! Il a été constaté des déperditions d’eau à hauteur de 40%, à cause de fuites, surtout en zones rurales. Ceci ne peut plus durer…

Il a également été précisé par la profession que l’agriculture devait être prioritaire au niveau des approvisionnements en eau.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page