Sécheresse agricole: Bruno LE MAIRE a réuni les Préfets de région

Bruno LE MAIRE, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire, a réuni les Préfets de région pour évaluer les conséquences de la sécheresse agricole sur l’ensemble du territoire et coordonner l’action de l’Etat dans les départements.

Il leur a demandé de veiller à la bonne application des assouplissements mis en place sur l’utilisation des jachères, les mesures agro-environnementales et l’ensemble des contraintes administratives pour mobiliser les fourrages.

Le ministre leur a également demandé de faciliter les actions de solidarité entre agriculteurs, notamment sur les besoins en alimentation animale et les disponibilités en fourrage.

Bruno LE MAIRE a décidé de réunir le Conseil de l’agriculture française, composé de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, des Jeunes Agriculteurs, de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture, de la Fédération nationale du Crédit agricole, de Groupama, de la Caisse centrale de la Mutualité sociale agricole et de Coop de France.

Il recevra également les représentants des producteurs, des industriels et des distributeurs des filières animales : la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, les Jeunes agriculteurs, la Confédération paysanne, la Coordination rurale, la Fédération nationale bovine, la Fédération nationale ovine, la Fédération nationale des éleveurs de chèvres, ORAMA, la Fédération nationale de l’industrie et des commerces en gros des viandes, le Syndicat national des industries de la viande, l’Association nationale des industries alimentaires, la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution, le groupe Les Mousquetaires et le groupe E. Leclerc.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page