Critérium: VDB gagne à St Pierre de Chartreuse

C’est le belge Jurgen Van den Broeck qui gagne en force la première étape du Critérium qui proposait aux coureurs de partir d’Albertville pour rejoindre St Pierre de Chartreuse.

vdb

Tout s’est joué dans le final de cette étape longue de 144 kilomètres. Il faut dire que la montée sur St Pierre de Chartreuse n’est pas simple à négocier. On a cru un instant que le français Thomas Voeckler allait pouvoir gagner cette étape mais c’était sans compter sur les « costauds  » de ce Critérium: VDB, Vinokoutov, Evans…En effet Alexandre Vinokourov, le nouveau maillot jaune de l’épreuve,  Cadel Evans, Bradley Wiggins, Janez Brajkovic, Nicolas Roche,  Thibaut Pinot ont terminé à quelques encablures du belge.

Classement général:

vino

1. Alexandre Vinokourov (KAZ/AST) 3h43:09.

2. Jürgen Van den Broeck (BEL/OLO) à 0:05.

3. Cadel Evans (AUS/BMC) 0:07.

4. Bradley Wiggins (GBR/SKY) 0:11.

5. Edvald Boasson Hagen (NOR/SKY) 0:13.

6. Nicolas Roche (EIR/ALM) 0:17.

7. Janez Brajkovic (SLO/RSH) 0:20.

8. Joaquin Rodriguez (ESP/KAT) 0:23.

9. Thibaut Pinot (FRA/FDJ) 0:24.

10. Thomas Voeckler (FRA/EUC) 0:27.

Des spectatrices bien particulières qui ont compris que la victoire d'étape allait se jouer à 500 mètres de la ligne d'arrivée à St Pierre de chartreuse.
Des spectatrices bien particulières qui ont compris que la victoire d'étape allait se jouer à 500 mètres de la ligne d'arrivée à St Pierre de Chartreuse.


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page