Mozaïc Foot Challenge: les jeunes du GF38 se distinguent à Clairefontaine

Comment rester insensible aux pelouses manucurées de l’équipe de France ?

Grâce au Mozaïc Foot Challenge, les moins de 13 ans du Grenoble Foot 38 ont eu l’honneur et le bonheur d’évoluer dans le temple du football français.

L’opération, organisée par le Crédit Agricole, ses caisses régionales et la FFF, met en exergue les équipes les plus offensives et les plus fair-play de l’hexagone. Réunissant les 18 000 clubs tricolores, elle se ponctue par une finale nationale à laquelle sont sélectionnées 24 formations de 6 catégories différentes.

C’est pour leur prestation exceptionnelle dans leur championnat départemental Excellence (plus de 200 buts inscrits lors des deux phases) que les Isérois ont reçu leur carton d’invitation. « On ne s’attendait pas à être sélectionnés.

Pour le club, il s’agit d’une première. Cela clôture notre belle saison même si nous n’avons pas trop de concurrence en Isère », indiquait Abdelaziz Tafer, l’entraîneur d?une équipe composée de joueurs tous issus de l’agglomération grenobloise.

Le GF38 3ème!

foot

Même si l’objectif du GF 38 est pour ces enfants d’assurer leur préformation, il n’était pas question de prendre à la légère le Mozaïc Foot Challenge.

Malheureusement, les Isérois tombaient en demi-finale sur une solide équipe du Mans (3-2) avant de se rattraper, lors du match pour la 3ème place, face aux Girondins de Bordeaux (3-1). Une dernière victoire qui clôture en beauté une prometteuse saison.

Partenaires:

Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes

CARSA

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page