Gresse en Vercors: 36ème fête de l’alpage

36ème Fête de l’Alpage à Gresse en Vercors les 19-20 et 21 août

Petite fête de village à ses débuts en 1975, la Fête de l’Alpage est devenue un grand rendez-vous estival du Dauphiné. Chaque année, elle attire plus de 6 000 personnes à Gresse en Vercors, plus haut village du massif, situé au pied de l’emblématique « Grand-Veymont ».

Sans perdre son objectif principal de mise en valeur des activités pastorales liées à notre commune de moyenne montagne, elle s’est ouverte à l’artisanat et plus généralement aux activités de montagne. La Fête de l’Alpage 2011 mettra en avant, d’une part, la forêt avec un concours de bucherons et une démonstration de sculpture sur bois à la tronçonneuse, et, d’autre part, les activités pastorales avec la traditionnelle messe sur l’alpage, visite des troupeaux et rencontre avec le berger le samedi, ainsi que des démonstrations de chiens de troupeaux le dimanche.

Mais la Fête de l’Alpage c’est aussi un éventail d’animations, des activités pour petits et grands, un marché artisanal, un feu d’artifice, une tartiflette géante, des activités sportives (poneys, tyrolienne géante), une soirée dansante… En résumé, la Fête de l’Alpage c’est l’occasion de venir passer un agréable moment en famille, en couple ou entre amis dans un village aux panoramas splendides, afin de participer à des animations conviviales permettant de mieux connaître les métiers de la montagne. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter l’Office de Tourisme de Gresse en Vercors au 04 76 34 33 40, ou consulter le site internet www.gresse-en-vercors.fr


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page