Salon Tech’n Bio: Banque Populaire partenaire de la Chambre d’Agriculture

Pour les Banques Populaires, l’environnement fait partie de leurs engagements en matière de développement durable.

Dernier témoignage en date, l’accompagnement financier auprès de la Chambre d’Agriculture à l’occasion du Salon Tech’n Bio qui se déroulera les 7 et 8 septembre  à Valence (26).

BPAA l’initiative de la Banque Populaire des Alpes, 5 autres Banques Populaires Régionales, Banque Populaire Alsace, Banque Populaire Massif Central, Banque Populaire Ouest, Banque Populaire Occitane et Banque Populaire du Sud, qui se sont associées à cette troisième édition du salon agricole des techniques agricoles Bio et alternatives en Europe : une rencontre professionnelle unique en son genre !

Par ailleurs, 450 agriculteurs clients des Banques Populaires seront invités par bus spécialement affrétés, ce qui génèrera une économie d’émission de gaz d’environ 60 tonnes de CO2 !

L’engagement de la Banque Populaire des Alpes se manifeste à travers différentes initiatives :

–   Une large gamme de produits et services « verts » destinés à la rénovation et à la construction d’habitations ou de bâtiments écologiques, pour les professionnels et les particuliers.

–   Des partenariats environnementaux et sociétaux avec des institutions liées au développement durable, telles que l’ADEME, Rhône Alpenergie…

–   Récemment,  la Banque Populaire des Alpes a été la première à s’être engagée sur l’Eco-PTZ (l’éco prêt à taux zéro) : un prêt immobilier réglementé qui permet de financer les travaux destinés à rendre les habitations plus économes en énergie, plus confortables et moins émettrices de gaz à effet de serre.

–  La présence à des évènements tels que le Salon Européen du Bois, les 3ème Assises Nationales de la construction passive et aujourd’hui le Salon Européen des Techniques Agricoles Alternatives et Bio.

tech Par sa présence et ses actes à l’occasion du Salon Tech’n Bio, la Banque Populaire des Alpes confirme sa relation de proximité et son engagement en faveur du développement durable et des agriculteurs.



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page