Noix de Grenoble: campagne 2011 prometteuse

noixAu cours de l’AG de coopenoix, Marc Giraud son directeur a avancé les premières tendances de la campagne 2011, elle est prometteuse…

« Par rapport à 2010 les volumes seront, c’est certain plus importants, les calibres le seront aussi. A nous de trouver le juste milieu en terme de prix ». Voilà résumé en une phrase le propos de Marc Giraud.

Dans le détail il a rajouté qu’aucune entreprise n’a de stocks et que le marché européen est de 180 000 tonnes, l’Europe n’en fournit que 50%. Nous sommes donc obligés d’importer la moitié de notre consommation. » Il se réjouit que les conditions météos favorables vont permettre la mise en marché  » avec quelques jours d’avance par rapports aux années précédentes. c’est intéressant afin de mieux se positionner au niveau de la concurrence. » A noter également que les américains sont très offensifs sur les marchés chinois, » cela nous laisse des ouvertures sur d’autres marchés ».

En contre partie il note que 2011 va voir des volumes en hausse sur toutes les zones mondiales de production  » et la consommation ne sera pas à la hausse! » . Le dollar qui sert de monnaie de référence est en baisse par rapport à l’Euro. Ceci n’est pas une bonne nouvelle… « 

Et de définir ce que doit être la politique des prix: « elle doit être raisonnable pour les clients, les producteurs et les entreprises. »

Nos partenaires

AMB Rousset

AMB

coopenoix

M Coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page