Beaucroissant

Oui c’est vrai on n’a pas compris ce qui c’est passé le jour inaugural de la foire: changement de dates, crise, météo chaude…. Toujours est-il que ce vendredi 9 septembre a vu les visiteurs venir moins nombreux que d’habitude.

Reste à bien juger le problème. Georges Civet maire de Beaucroissant:” ‘c’est certain, nous avons fait exploser une tradition en ramenant la foire à 3 jours, les vendredis, samedis et dimanches les plus proches du 14. Il faut que les habitudes se mettent en place. Vous êtes nombreux à dire qu’il y a eu moins de monde ce jour inaugural. Je ne demande qu’à vous croire.  Cependant les restaurateurs, de confiance, que l’on a questionné nous ont dit que la fréquentation de leur établissement a été moins forte à midi, certes, mais qu’ils on mieux travaillé le soir. Sans doute un changement de mentalité… Que nous avons pris en compte car nous savions, en choisissant le vendredi comme jour inaugural que les visiteurs seraient plus présents le soir. Le vendredi étant le jour du début de week end. Nous sommes également réconfortés par les éleveurs qui nous soutiennent dans notre décision.”

De toute façon, dès l’année prochaine tout entrera dans l’ordre, la foire se déroulant les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre…comme d’habitude!.

Toujours est-il que ce samedi la “Beaucroissant” a connu son affluence habituelle. Très tôt le matin les bouchons se sont fait jour autour du champ de foire et à l’intérieur de celui ci la foule, compacte a envahi les allées, stands de restauration, buvette, pôle charolais…

En voici la preuve à travers quelques clichés.

beauc 2

beauc 5

beauc 6

beauc 7

beauc 9

beauc 10

beauc 11

beauc 12

beauc 34

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page