Concours régional charolais

Le concours régional charolais qui s’est déroulé sur le foirail de la foire de Beaucroissant a connu, comme chaque année un gros succès. En fait on peut dire que c’est l’ensemble du pôle agricole qui mérite d’être cité. En effet cette année, Agrivillage, espace qui regroupe plusieurs Organisation professionnelles agricoles a établi son espace sous le chapiteau des charolais. Bien sûr tout n’a pas été parfait, mais ce pôle agricole a le mérite d’exister!

Et il faut le faire perdurer… C’est le voeu le plus cher de Claude Rey, président du syndicat charolais Sud Est. “Le concours régional existera toujours mais se pose la question de savoir s’il se déroulera dans les prochaines années à Beaucroissant. Nous avons des charges terribles, en particulier au niveau de la location des chapiteaux et en contre partie les subventions baissent de toutes parts… Il arrivera un moment ou on ne pourra plus faire face. L’espace restauration est une bouffée d’oxygène mais pour combien de temps? En un mot devrons nous l’organiser ailleurs en Rhône-Alpes pour limiter les charges?

La balle est dans le camp des décideurs qui doivent imaginer un instant ce que serait la Beaucroissant sans les charolais.

En attendant, le concours a été de très haute tenue. Plus de 120 animaux, en provenance des départements de l’Ain, l’Isère, la Loire, la Haute Loire et le Rhône ont participé à ce 16ème régional. charolais.

Palmarès

Pour prendre connaissance du palmarès cliquer sur Palmarès 2011  et Prix d’élevage

Voici quelques clichés de ce concours pris comme d’habitude sur le vif.

charolais 1

charolais 2

charolais 3

charolais 4

charolais 5

charolais 6

charolais 7

charolais 8

charolais 13

charolais 14

charolais 15

charolais 16

charolais 17

charolais 18

charolais 19

charolais 20

charolais 21

charolais 23

charolais 25

charolais 26

charolais 27

charolais 28


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page