Carrefour Voiron: Animation sur la prévention des déchets

Dans le cadre de la semaine européenne de réduction des déchets, l’association de protection de la nature le Pic Vert animera un stand sur la prévention des déchets le mardi 22 novembre de 9h à 18h au centre commercial Carrefour de Voiron.

Les consommateurs découvriront les « achats futés » permettant de faire des économies en conciliant le respect de la planète par l’achat de produits sans sur-emballage, en vrac, sans pile….

A cette occasion, le Pic Vert propose également une récolte d’aluminium (couvercles de yaourt, bouchons de bouteilles en verre, canettes…). En effet, ce métal facile à distinguer car il ne prend pas l’aimant et ne rouille pas est l’une des ressources qui nécessite le plus d’énergie et d’eau à sa fabrication, et il est très facile à recycler.

En complément, durant toute la semaine (du 19 au 27 novembre) le Pic Vert, en partenariat avec la direction de Carrefour va mettre en place des étiquettes « stop-rayons » dans les rayons du supermarché. Ceux-ci permettront aux consommateurs de visualiser les produits les moins générateurs de déchets (grands contenants, vrac…)

Carrefour Voiron, groupe Provencia, Zone Industrielle des Blanchisseries.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page