AMB Rousset:

Les portes ouvertes des établissements AMB Rousset sont devenues un évènement incontournable de la filière nucicole. On peut même dire que cet évènement s’apparente à un salon du matériel consacré à la noix. En effet, on y vient pour découvrir les nouveautés, retrouver des connaissances mais aussi pour vendre ou acheter du matériel d’occasion.
Philippe Rousset, directeur de l’entreprise est très fier de la réussite de ces portes ouvertes. ” Au niveau des nouveautés, nous avons répondu à l’attente des nuciculteurs qui souhaitaient ne plus trier les noix des branches. Nous leur proposons donc un dégrilleur adapté à leurs besoins.” Les nuciculteurs présents autour de ce nouveau matériel apprécient:” ce travail qui consiste à trier les branches se fait à la main. Il est certain qu’avec cette machine, on va gagner en temps et en pénibilité de travail” diront-ils.

Philippe Rousset explique le fonctionnement de cette machine qui sépare les branches des noix
Philippe Rousset explique le fonctionnement de cette machine qui sépare les branches des noix

Bien entendu chacun a pu s’imprégner de la gamme complète des matériels mis sur le marché, qu’il s’agisse  des Rousset ou des Caquevel ” deux gammes très complémentaires.”

On a également retenu les différents modes de chauffage proposés par les établissements Acelya, que ce soit avec des granulés mais surtout avec les coquilles de noix, un système en pleine évolution.

Philippe Rousset nous a enfin confié qu’une troisième ramasseuse de pommes à cidre sera construite, à Beaulieu, en 2012… ” Elle sera différente des deux premières car une fois de plus on a du s’adapter par rapport aux demandes de nos clients..”

Démonstration d'une énoiseuse décortiqueuse de noix
Démonstration d'une énoiseuse décortiqueuse de noix

ropusset P 1

rousset 4

rousset 5

rousset 7

rousset 8

rousset 9

rousset 10

rousset

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page