Comme chaque année pour le Nouvel an, le Préfet de l’Isère a pris la décision d’interdire par arrêté préfectoral pour des raisons de sécurité, la vente de carburant à emporter, de pétards et d’artifices sur sur l’ensemble des circonscriptions de police à compter du 31 décembre 2011 à 09h00 jusqu’au 1er janvier 2012 à 09h00.
En revanche, aucune interdiction n’a été prise concernant la vente d’alcool. Il s’agit pour le Préfet de l’Isère, cette année, de procéder à des actions pédagogiques visant à attirer l’attention des publics les plus jeunes sur les dangers de l’alcool au volant, notamment pendant les week-ends de fin d’année.
Des contrôles routiers seront évidemment menés avec un rôle préventif accru, et parfois en collaboration avec des associations de prévention routière avec distribution de brochures pédagogiques.
En parallèle, une campagne est actuellement menée sur le plan national afin de sensibiliser une fois de plus ceux qui pourraient être victimes de leur abus et de surcroît à l’occasion de la Saint Sylvestre.