Le Vercors fait salon

Du 25 Février au 4 Mars 2012: le Vercors est présent au Salon International de l’Agriculture
Paris Expo Porte de Versailles
dans le Pavillon 1 sur le stand N°37

Les temps forts du stand Vercors pendant le salon

Une mascotte, la vache bleue chère aux bambins, des jeux, des produits à découvrir, des animations par thème selon les jours :

• La Vercouline (spécialité à base de Bleu du Vercors-Sassenage) se déguste tous les jours à 11h00 et à 16h30 sans modération.

• Bambi, Taïga, Balzane, Urielle et Elégante, les “Villardes” défilent sur le ring bovin le samedi 25 Février à 14h00, le mardi 28 février à 15h00, le vendredi 2 mars à15h00 et le samedi 3 mars à 13h30 pour se présenter, présenter leur fromage et leur territoire.

• Le Bleu du Vercors-Sassenage est à l’honneur lundi 27 et mardi 28 février, notamment auprès des professionnels fromagers (en vente tous les jours sur le stand).

• Les centres de vacances du Vercors allient “Alimentation, Santé et Territoire”.

Ils partagent leur expérience avec enfants, parents, et enseignants le jeudi 1er et le vendredi 02 Mars.

• Les acteurs des “Grandes Traversées du Vercors” invitent par le jeu le public pour un tour du Vercors à la découverte des produits qui font la richesse du territoire du Parc du Vercors le samedi 3 Mars.

La Villarde, star du ring…

La Villarde* est une vache charismatique. Sa robe couleur froment, sa silhouette fine et sculptée lui donne une grâce toute particulière.villarde Elle déambule avec élégance dans les prairies verdoyantes du Vercors et elle aime particulièrement le tapis rouge qui la mène aux rings de présentation.

Elle apprécie les défilés, surtout celui de Paris ou elle se mesure aux plus belles de ses congénères. C’est une beauté fatale au regard charmeur et froid à la fois, elle attire tout en préservant une certaine distance avec « classe » et mesure.

Elle fait partie de la famille des races qui avait disparu, elle revient peu à peu dans les étables de son territoire d’origine. Désirée, cela pourrait être son prénom, les éleveurs l’attendent et agrémentent leur troupeau d’une ou deux bêtes.

Elle prend vite sa place de reine, et oui, elle était là avant, même si c’était il y a longtemps. Elle impose et s’impose..

* Race bovine de Villard de Lans, aussi appelée Villarde

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page