Lancement du fond départemental d’investissement agricole et agro-alimentaire

logo_apca

Gérard Seigle-Vatte, Président de la chambre d’agriculture de l’Isère, Jean Paul Bret, Président de la communauté d’agglomération du Pays Voironnais ) et Lionel Payen, Président de la communauté de Communes des vallons de la Tour), ont lancé officiellement, en présence du Préfet de l’Isère Eric Le Douaron, le fonds d’investissement agricole et agro-alimentaire en Isère.

Ceci suite à un constat: l’agriculture Isèroise doit approfondir la recherche de valeur ajoutée pour contrer l’emprise de la pression foncière importante, même si le rythme de consommation des espaces agricole se réduit. Cela passe par la création de nouveaux outils économiques soutenus par ce fonds d’investissement qui vient d’être mis en place.

La Chambre d’agriculture de l’Isère souhaite s’investir toujours plus dans la protection de l’économie agricole et ainsi permettre de trouver des solutions innovantes pour faire évoluer l’agriculture isèroise sur  de bons rails, afin de répondre aux enjeux qui l’attendent.

Ce fonds départemental d’investissement agricole et agro-alimentaire est ouvert à l’adhésion de volontaires, de maitres d’ouvrage publics ou privés. Chaque euro versé par m2 d’emprise dans ce fonds départemental permettra de soutenir les investissements agricoles et agro-alimentaires, dans une logique de solidarité territoriale, de renforcement du potentiel économique agricole pour ainsi permettre une meilleure transformation, commercialisation et distribution des produits agricoles en Isère.

Alex Duclaux

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page