Jean Glavany en Mathéysine et dans le Trièves

Nul ne doute que l’agriculture continuera à jouer un rôle important, à plusieurs niveaux, dans le futur. L’Isère est un département ou l’agriculture tient toute sa place. Dernièrement Stéphane Le Foll, député européen est venu à Virieu afin de débattre de l’avenir de l’agriculture avec les agriculteurs, élus locaux… Si on ne devait retenir qu’une idée force de son propos: “l’agriculture ne peut se faire sans agriculteurs…”

Ce mardi 27 mars, c’est Jean Glavany, ancien ministre de l’agriculture, d’octobre 1998 à février 2002, qui sera présent dans notre département. Il se rendra plus exactement en Matheysine ou il sera accueilli, en particulier par Charles Galvin, conseiller général du canton. Après avoir visité l’abattoir de La Mure il débattra avec les agriculteurs du secteur de la politique à mettre en place afin de conserver une agriculture forte, tant en zones défavorisées que de montagne.

Ensuite il se rendra dans le Trièves, à Mens ou une rencontre-apéritif avec les agriculteurs locaux, les organisations syndicales et élus locaux est programmée.

L’après midi étant consacrée à la visite de la minoterie de Clelles et la visite de la ferme Argoud-Puy à Vaulnaveys-Le-Haut.

PROGRAMME DE LA VISITE

10 h : Visite de l’abattoir de la Mure et discussion avec les professionnels
11h30 : Rencontre-apéritif avec les agriculteurs locaux, les organisations syndicales et les élus sur les propositions de François HOLLANDE (à l’espace culturel de Mens)
13h30 : Visite de la minoterie du Trièves Clelles
15h30 : Visite de la ferme Argoud-Puy à Vaulnaveys-Le-Haut
16h30 : Visite et rencontre des salariés de l’entreprise Bull à Echirolles

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page