Alpexpo Grenoble: après le bois, la montagne!

L’équipe d’Alpexpo n’a pas eu le temps de savourer le succès du salon européen du bois et de l’habitat durable que déjà elle se plonge sur la prochaine manifestation qui se déroulera fin du moi d’avril. Il du salon d’aménagement de la montagne qui aura lieu du 25 au 27 avril.

Le SAM, en alternance une année sur deux avec INTERALPIN (Innsbruck), est le seul salon au monde où se rencontrent les industriels, les usagers et tous ceux qui vivent, qui aménagent, qui font de la montagne un terrain de loisir, de passion et d’innovation.

La Mobilité Durable au coeur du SAM
À l’image de la nouvelle campagne graphique, l’édition 2012 du SAM mettra à l’honneur la mobilité durable.
Un sujet capital qui ouvrira les débats sur l’accessibilité des stations en pied de vallée grâce au transport par câble, réduisant ainsi le bilan carbone lié au transport. La mobilité durable posera également la question de la transposition technologique de la montagne à la ville comme solution de transport urbain ou solution technologique au sein des organismes de pointe.

Innovation et axes de développement pour la montagne
Innovations technologiques, révolution informatique, nouveaux loisirs, prévention des risques naturels, intégration de la démarche environnementale, le SAM permettra également aux professionnels de la montagne de découvrir les nouvelles solutions développées par les industriels du secteur pour améliorer le confort, la sécurité et l’information des usagers.

Une nouveauté marquante : le SAM accueille le 12éme congrès INTERPRAEVENT
Du 23 au 26 avril se tiendra ce congrès international sur la protection des espaces habités contre les risques naturels.

Une première en France, une première au SAM. Après Garmish, Taiwan. Alpexpo et le CEMAGREF (l’institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement) organisent conjointement ce congrès qui permettra de rapprocher dans un même lieu ceux qui réfléchissent sur les risques et ceux qui apportent des solutions.

L’offre et la demande : dans un même espace ! Les praticiens et les chercheurs sur le même banc ! Près de 400 congressistes, experts venus de tous les pays, viendront partager informations et expériences liées à la prévention des risques naturels.

Pour plus de renseignements:

http://www.alpexpo.com/


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page