Salon européen du bois et de l’habitat durable: de grande qualité

Il faut être clair: beaucoup sont ceux qui doutaient, il y a quelques semaines encore de la tenue du salon du bois et de l’habitat durable cette année. Il a en effet failli être annulé, pour des raisons indépendantes de la volonté des organisateurs et des équipes qui y travaillent depuis 10 ans.

Et bien il s’est tenu et on peut dire, écrire, qu’il s’est déroulé dans des conditions optimales, qu’il peut être qualifié de très beau salon, avec de nombreuses satisfactions, même si tout n’a pas été parfait.

salon 1Cette édition a été marquée par un très haut niveau d’affaires. Les visiteurs légèrement moins nombreux cette année pour des raisons diverses (météo exceptionnelle, multiplication des salons,…) ont pourtant répondu présents, n’hésitant pas à venir de très loin. Ils n’ont pas été déçus car ils ont découvert une offre complète et variée…

La quasi-totalité des exposants est repartie avec le sentiment qu’il s’agissait là d’un meilleur millésime en regard de ce qu’ils ont connu depuis ces dix dernières années, à la grande satisfaction des organisateurs

Le Salon Bois de Grenoble, déjà une référence, a atteint le sommet avec une quantité exceptionnelle de contacts très qualifiés nous ont confié certains exposants. D’autres ont rencontré beaucoup de visiteurs porteurs de projets concrets,  ont vu des porteurs de projets de plus en plus cohérents au niveau de leur budget. L’unanimité s’est faite pour dire que les contacts ont été de grande qualité.

Catherine Calmels, fille de compagnon, directrice d’Alpexpo depuis quelques semaines très vite ressenti l’utilité d’un tel salon. ” Il doublera de surface en 2013 afin de répondre parfaitement aux attentes du public professionnel. Une réunion est programmée au 15 mai 2012 avec l’ensemble de la filière, des acteurs majeurs et des partenaires du salon afin de définir les grandes lignes de la prochaine édition. Les conclusions de la table ronde qui s’est déroulée cette année nous seront également très précieuses pour répondre positivement à l’ensemble des acteurs concernés.

Catherine Calmels et son équipe ont l’ambition que le salon du bois et de l’habitat durable soit le salon référence en France pour les acteurs de la filière bois. « Nous souhaitons mettre sur le devant de la scène l’innovation, la chimie du bois, le bois « matière » en lui-même sans oublier le matériau, le bois énergie, organiser des colloques, maintenir le concours des lauriers de la construction bois… Le parc des expositions ALPEXPO organise tous les deux ans  le plus important salon professionnel mondial de l’aménagement durable en montagne, le SAM. Aujourd’hui, le bois mérite un salon de cette ampleur et de ce rang. Nous disposons de l’outil pour réussir ce type de manifestation à ALPEXPO.”

Le prochain salon européen du bois et de l’habitat durable aura lieu à alpexpo Grenoble du 11 au 14 avril 2013


A noter:

300x250 pix SAM 2012.indd

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page