Exposition solaire intensive, usage de produits phytosanitaires ou contact régulier avec les animaux : les particularités des métiers de l’agriculture exposent votre peau à de nombreux risques. La population agricole compte davantage de décès par cancer de la peau (mélanome) que le reste de la population. Plus généralement, on constate une hausse de nouveaux cas de mélanome en France ces dernières années.
Les dermatologues s’inquiètent de cette forte hausse et organisent, pour la 14ème année consécutive, une Journée de Prévention et Dépistage anonyme et gratuit, le 24 mai prochain.
Cette action est menée grâce à la mobilisation de dermatologues volontaires qui dépistent bénévolement dans des centres mis à leur disposition par les municipalités et la Mutualité Sociale Agricole.
Rencontrez un dermatologue le jeudi 24 Mai à la MSA
5 place Gustave Rivet à GRENOBLE
de 8h à 12 h et de 13h à 16h30
Appelez le 04 76 88 76 15 pour prendre rendez-vous
Pour connaître l’adresse des autres centres de dépistage ouverts :
– Un numéro vert le 3015 (appel gratuit depuis un poste fixe)
– Le site www.dermatos.fr
– L’application « SoleilRisk »


