Opération faucheurs volontaires: la FDSEA de l’Isère réagit….

La FDSEA de l’Isère communique:

La FDSEA dénonce une action à caractère purement médiatique voulant faire passer pour des OGM des techniques qui n’en sont pas !

La FDSEA dénonce les effets néfastes d’une telle action vis-à-vis d’une opinion publique alors que les agriculteurs accomplissent au quotidien d’importants efforts sur la qualité environnementale. Car si les vrais agriculteurs ne s’y tromperont pas et connaissent la réalité des techniques employées, ce type d’action porte une atteinte grave à l’image de la profession vis-à-vis de l’opinion publique et des consommateurs.

La FDSEA rappelle que les agriculteurs sont des entrepreneurs responsables qui travaillent au service de la population et dont le challenge à horizon 2050 est d’assurer l’alimentation de 9 milliards d’habitants sur la planète. Les attaques portées par les faucheurs volontaires portent aujourd’hui atteinte à toute une profession déjà confrontée à de nombreuses difficultés. Que les faucheurs volontaires cherchent à exister est compréhensible mais il est inacceptable d’utiliser de tels procédés pour tromper l’opinion publique. Si nous sommes avec nos concitoyens contre la recherche au services des multinationales, nous sommes pour la recherche au service de la santé et de l’alimentation.

La FDSEA est aux côtés des producteurs et des consommateurs !

Vous trouverez une note technique expliquant nos positions  et nos arguments: cliquer ici.Information Mutagénèse juillet 2012

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page