Vassieux a dignement fêté le Bleu….

La fête du Bleu édition 2012 s’est déroulée en Vercors drômois, à Vassieux en Vercors. Ce village martyr, rasé pendant  la dernière guerre a été le pôle central de la traditionnelle fête du bleu qui met en avant le célèbre fromage AOC, le Bleu du Vercors Sassenage mais également tous les produits du terroir, l’artisanat… locaux.

Plusieurs milliers de visiteurs se sont donc rendus à Vassieux afin d’assister à ce formidable rendez vous.

L’ensemble des élus, personnalités avec le maire de la commune Michel Repellin et la présidente du Parc du Vercors, Danielle Pic ont pu admirer le dynamisme de l’agriculture du Parc, la qualité et la diversité des produits qui en font leur fierté.

A la Gargotte chacun a pu déguster une gamme de 17 produits issus du Parc s’est félicité Guy Durand président de l’Apap.

Cette année la fête du Bleu s’est voulue sportive. Il faut dire qu’elle s’est déroulée le dernier week end des JO de Londres et que le parrain de la fête n’était autre que Philippe St-André.

International de rugby, sélectionneur du XV de France, originaire du Vercors. Chacun doit garder en mémoire que son grand père, instituteur à Vassieux, a été fusillé par les SS en juillet 1944.

Plusieurs animations sportives se sont donc déroulées pendant la fête dont une amicale compétition de beach rugby.

La fête du Bleu 2012 a connu un énorme succès, elle s’est déroulée dans des conditions météo optimales… Le relais a été passé à la commune de Gresse en Vercors qui aura la tâche d’organiser la prochaine fête dans l’été 2013.

Retour sur la fête en images…(cliquer sur les photos pour les agrandir.)


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page