Philippe Saint-André a juré fidélité au Bleu!

La fête du bleu qui s’est déroulée à Vassieux en Vercors s’est voulue sportive… Et pour cause, le parrain de cette 12ème édition n’était autre que Philippe St André, international de rugby et actuel sélectionneur du XV de France.

Rappelons que Philippe est natif du plateau drômois et que la famille St-André est intimement liée à l’histoire du Vercors. Son grand père, instituteur à Vassieux a été fusillé par les SS en juillet 1944. Son père Serge, est l’actuel maire de La Chapelle en Vercors et président de Vercors rugby…

Un plateau que Philippe a quitté très tôt pour devenir l’exceptionnel joueur de rugby qu’il a été: 69 sélections avec le XV de France, dont 34 en tant que capitaine entre 1990 et 1997, 32 essais, 3e de la Coupe du monde en 1995, Vainqueur du Tournoi des cinq nations en 1993…

Le sélectionneur du XV de France était à Londres pour assister aux Jeux Olympiques. Il n’a pas hésité une seconde, il a quitté cet évènement planétaire pour parrainer la fête du Bleu. Il s’est beaucoup investi afin que celle ci soit une réussite.

intro PSA

Philippe a l’âme bleue à travers le sport, il renforcera ses papilles de Bleu. Il a en effet été intronisé au sein de la confrérie du Bleu Vercors Sassenage au cours d’un chapitre qui s’est déroulé dans une ambiance familiale…

PSA 2

A ces côtés, le maire de Vassieux en Vercors, Michel Reppelin qui lui également a été intronisé. Ensemble ils ont juré fidélité au Bleu…avec beaucoup de plaisir et de ferveur…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page