Le Crédit Agricole sud Rhône-alpes ouvre son « store bancaire »

Ce mercredi 17 octobre est un grand jour pour le Crédit Agricole sud Rhône-Alpes. Il s’agit pour la banque verte d’ouvrir au public son premier store bancaire. Celui ci est situé rue de la République, en plein centre ville de Grenoble.

C’est une première en France! Le store bancaire est tiré du concept d’un magasin. On va en effet entrer dans le store bancaire du Crédit Agricole sud Rhône-Alpes comme en entre dans un grand magasin. Le client pourra au gré de ses attentes, de sa curiosité découvrir les différents produits proposés par la banque. Le concept est d’autant plus original que le store possède un étage et que pour y parvenir les clients emprunteront un escalator.

Bien entendu lesdits clients, un potentiel de 5000 en provenance de l’agence de Lafayette qui a fermé ses portes, pourront s’ils le souhaitent se faire accompagner par un conseiller mais également rencontrer l’un des 25 spécialistes présents au store, tous formés à l’accompagnement du client et à la création du service après vente.

Lors de la présentation de ce store, le président du Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes Jean Pierre Gaillard mais aussi le directeur Général Christian Rouchon, et le directeur du store Jean Strippoli ont insisté sur « l’excellence relationnelle accompagnée  d’une chaleur humaine, d’un climat de confiance. … »

Ce store bancaire est accueillant, fonctionnel mais également de très haute tenue.  » Nous avons choisi le centre ville, avec ses commerces de standing, nous ne pouvions pas faire tâche » dira en substance Christian Rouchon.Tout a été pensé dans ce sens…  » Nous avons même aligné nos horaires d’ouverture sur ceux des magasins qui nous entourent: 10 heures-19 heures! »

A cela se rajoutent les technologies modernes et l’informatique. Ecrans géants, ordinateurs, tablettes tactiles font partie intégrante du store.

Ce mercredi 17 octobre est donc un grand jour pour le Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes. Nul doute que les clients des différentes agences de Grenoble et d’ailleurs seront surpris..  » Très vite nous analyserons tous les comportements. Cela nous permettra de faire quelques aménagements. Notre but étant d’ouvrir d’autres stores ailleurs sur notre zone, en particulier dans le monde rural. Cette première dans le monde bancaire va se décliner… » a précisé avec beaucoup de fierté Jean Pierre Gaillard.


store 2store 5store 8store 7store 1

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page