La Métro: préparez-vous à apporter votre brique…

La Fabrique Métro est un dispositif participatif et partenarial, ouvert à tous les habitants de l’agglomération (simples citoyens, experts, élus, scientifiques, professionnels de tous secteurs, chercheurs, techniciens, ouvriers et employés, professions libérales, etc…).

La Fabrique Métro, pour faire quoi ?

Pour imaginer et concevoir ensemble l’agglomération que nous voulons pour demain. Depuis 2003, la Métro élabore, façonne, enrichit et met en œuvre le Projet d’agglomération. Un document, sorte de programme pour les années futures, qui sert de « fil conducteur » pour déterminer l’avenir de notre territoire et guider les politiques publiques. Car de nombreuses questions nous sont aujourd’hui posées :

Comment vivrons-nous demain dans l’agglomération ? Avec quels services ? Quelles infrastructures (routes, ponts, grands équipements publics) ? Comment éviter que des villes de notre métropole ne deviennent des villes à deux vitesses, avec des quartiers entiers coupés du reste de la cité ? Comment conjuguer harmonieusement le développement avec la solidarité, la nature, l’innovation sociale et techno-industrielle ? Et bien d’autres encore…

La Fabrique Métro, comment ça marche ?

La Fabrique Métro, c’est une suite de temps forts avec des moments d’échanges et de rencontres, des événements, des moments de synthèse et de décision, des débats, des travaux de réflexion prospective, des réunions publiques et des conférences thématiques.

La Fabrique Métro, c’est quand ?

Pour le grand public, le premier temps fort, c’est le lancement du dispositif, qui aura lieu samedi 24 novembre à Alpes Congrès.

Au programme : une demi-journée avec cafés-débats, stands associatifs, dispositif interactif, expos photos et temps festifs. Nombreux intervenants des secteurs associatifs, universitaires, socio-économiques et grand public. Et, en final, à 19h : concert de Pep’s.

La Fabrique Métropolitaine – Programme du samedi 24 novembre 2012

> En savoir plus sur la Fabrique Métropolitaine

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page