3e Assises de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable : les 11 propositions


Organisées à Lyon et Villeurbanne, les 3e Assises de l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable ont rassemblé 1200 participants.
Ensemble ils ont réaffirmé qu’il n’y aura pas de transition écologique, ni de développement durable sans éducation à l’environnement.
Ces trois journées, sous le signe du partage, de l’échange et de la co-construction ont abouti à l’élaboration de 48 plans d’actions et argumentaires.

Ces propositions concrètes pour le développement de l’EEDD s’organisent autour de 11 chantiers thématiques :
Eau, Climat-Energie, Santé-Environnement, Biodiversité, Alimentation, Villes et territoires durables, Consommation et production responsables, Place aux jeunes, Tous acteurs, Gouvernance, Valeurs et éthique.
Parmi ces 48 propositions, 11 priorités ont été identifiées. Elles sont listées dans le document en téléchargement sur le site des Assises ici : www.assises-eedd.org/documents

La conférence environnementale aura lieu en septembre 2013 et la Ministre de l’Écologie Delphine Batho a annoncé que l’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable serait un des thèmes majeurs de la Conférence environnementale.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page