Provencia: salon de printemps des produits régionaux

50 ans Provencia
La tradition est respectée chez Provencia! Chaque année, au début du printemps et de l’automne le groupe organise le salon des producteurs régionaux. Un salon qui regroupe donc les producteurs et entreprises agro-alimentaires qui ont leurs produits en vente dans les magasins Carrefour Provencia et les directeurs, chefs de rayons… de ces magasins.

Plus de 80 producteurs régionaux et locaux ont répondu positivement à l’invitation à ce salon organisé à Annecy le Vieux. Ils ont pu faire découvrir leurs produits, nouveautés, exposer leurs méthodes de fabrication… mais aussi faire déguster des mets que les clients des 34 enseignes Carrefour-Provencia trouveront en rayons.

Pour les producteurs, cette rencontre est très positive. ” Elle nous permet de mieux connaître les responsables de magasins, de présenter nos produits et de donner quelques conseils pour mieux les mettre en valeur” nous diront les exposants. En réponse, les responsables de rayons affirmeront qu’il est plus facile de” vendre un produit quand on le connaît bien, que l’on sait qui l’a fabriqué…”

Bien entendu nous avons fait une halte au stand Procared, filiale viande du groupe Provencia.

L’actualité viande ovine a de suite alimenté la conversation. ” La production ovine française est largement déficitaire par rapport à la demande. C’est bien regrettable. Le groupe Provencia a la particularité de présenter de la viande d’agneau française tout au long de l’année…”

Et de faire une proposition: ” nous sommes tout à fait prêts à nous associer aux producteurs de viande ovine de notre région pour organiser ensemble des opérations de promotion de leur viande dans nos magasins…” nous diront plusieurs responsables de la filière viande du groupe Provencia.

Pour localiser les magasins su groupe Provencia cliquer ici:http://www.provencia.fr/ localisez magasins-

Voici quelques illustration du” salon printemps 2013″ prises sur le vif.

Cliquer sur les photos pour les agrandir

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page