Laiterie du Mont Aiguille: sur de bons rails!

Lors du salon des producteurs régionaux, organisé par le groupe Provencia, nous avons rencontré Philippe Giraud le ” patron” de la laiterie du MontAiguille.

Il faut se souvenir que cette entreprise située dans le Trièves, à Clelles a failli disparaître suite à un dépôt de bilan.

Philippe Giraud, un professionnel, a repris la laiterie à l’été 2012 car il croyait en son avenir. ” Nous avons commencé par réduire la gamme de fromages fabriqués et amélioré l’outil de production. Ensuite nous avons recherché de nouveaux clients.”

La laiterie traite aujourd’hui 500 000 litres de lait, ” uniquement du lait en provenance de notre proche région et de ses montagnes”. Pour pérenniser notre entreprise il faudrait doubler notre fabrication. On y arrivera car les ventes progressent…”

laiterie MA 3

Tout le monde connaît le fameux carré du Trièves mais la laiterie propose différents formages, produits transformés comme des yaourts… qui sont vendus au magasin de la laiterie, sur les marchés, magasins spécialisés et en grandes surfaces.

laiterie P1

Le groupe Provencia a dans les rayons de ses magasins la gamme des produits de la laiterie du Mont-Aiguille.

” C’est un bonheur d’échanger avec Provencia. Un groupe qui joue le jeu des produits régionaux, locaux. En un mot c’est du  gagnant-gagnant…et nos relations si elles sont professionnelles sont établies sur la confiance, le respect mutuel…

Philippe Giraud en grande conversation avec alain Galliot directeur de Carrefour Voiron.

Philippe Giraud en grande conversation avec Alain Galliot directeur de Carrefour Voiron.

Et j’éprouve beaucoup de plaisir de participer à ce salon des produits régionaux ou l’ambiance est très conviviale. De plus cela me permet de rencontrer les responsables de magasins, de faire connaissance… pour encore mieux travailler ensemble, se comprendre.

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page