Froome roi du Dauphiné

froome...Christopher Froome , qui a la particularité d’être d’origine kényane et britannique n’a pas tremblé pour remporter son premier Dauphiné. La der’nière étape entre Sisteron et Risoul a surtout été marquée par des conditions météo peu propices à mettre des coureurs cyclistes sur la route: froid et pluie…
Certes il y a eu des tentatives d’échappées mais les principaux leaders se sont neutralisés.

Froome vainqueur du 65ème critérium du Dauphiné est de fait le grand favori du 100ème tour… Son coéquipier, Bradley Wiggins, transparent sur le dernier Giro a annoncé sa non participation à la grande boucle, Cadel Evans : c’est la grande inconnue…

Nul ne connaît l’état de forme du luxembourgeois andy Schleck qui de plus n’aura pas son frère à ses côtés, suspendu pour cause de dopage…

vocklerEn fait le seul adversaire de Froome pour la victoire finale semble être l’espagnol Contador. Il a fait un critérium tranquille avec tout de même une allergie au pollen qui lui a enlevé toute ambition sur ce critérium..

Reste les français. Thomas Vockler a dit, après sa victoire à Grenoble que sur le tour il ne partait sans aucune pression, ambition:  » je vais courir au jour le jour et on verra bien… Il pourra également aider son coéquipier Pierre Rolland à faire mieux que l’an passé: une victoire d’étape à L’Alpe d’Huez et 8ème au classement général final…

Rendez vous début juillet sur les routes du tour…


Classement de la dernière étape du Critérium Sisteron- Risoul

Classement général final

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page