Mutualia Santé Sud Est adopte deux nouveaux règlements mutualistes

Le mardi 25 juin, la mutuelle Mutualia Santé Sud Est s’est réuni à Lyon à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle.

Outre l’adoption des comptes 2012, et des différents procès verbaux de l’assemblée précédente, deux règlements mutualistes ont été adoptés, dans le but de couvrir davantage de personnes.

Basée à Grenoble, Mutualia Santé Sud Est est implantée dans 11 départements et couvre 113 000 bénéficiaires en santé et prévoyance.

A l’occasion de cette Assemblée Générale annuelle  la mutuelle a adopté deux règlements mutualistes. Le premier concerne les Aînés Ruraux – Générations Mouvement, premier réseau associatif de retraités en France.

David Salat, directeur de la mutuelle explique que « Mutualia Santé Sud Est a signé plusieurs contrats avec ces organisations, dont un en Isère et un en Savoie ».

Ce règlement permet de gérer les souscriptions à titre individuel. Cependant, il est nécessaire d’être membre de l’une des associations locales ou départementales de Générations Mouvement pour pouvoir bénéficier de ces contrats.

Protéger les chefs d’entreprises de la même façon que les salariés.

Le second règlement a pour objectif de couvrir les travailleurs non salariés, c’est-à-dire les chefs d’entreprises de PME, mais surtout de TPE qui souhaitent bénéficier des mêmes avantages que leurs salariés.

Le but de ce règlement est que ces chefs d’entreprises puissent bénéficier de ces contrats de groupes à titre individuel. Ces deux règlements ont été adoptés à l’unanimité.

En outre, les membres de l’Assemblée Générale ont évoqué la réussite de la mise en place depuis 2011 de quatre secteurs mutualistes dispatchés sur l’ensemble du territoire couvert par Mutualia.

Avec la création de ces quatre secteurs, la mutuelle avait pour objectif de favoriser la proximité avec ses adhérents par le biais des élus (administrateurs et délégués), donnant ainsi à ces derniers un rôle déterminant et une place prépondérante.

jean-baptiste.jacquet.

mutualia sud

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page