Agroalimentaire et emploi : un nouveau site pour centraliser les offres !

L’APECITA, le spécialiste de l’emploi et du recrutement en agriculture, agroalimentaire et environnement, vient de se doter d’un nouveau site internet dédié à l’emploi dans le secteur agroalimentaire. C’est jobagroalimentaire.com. Explications.



Un site, deux entrées possibles selon le profil de l’internaute : candidat ou recruteur.
Le chercheur d’emploi peut consulter les offres, déposer son CV en ligne et gérer ses candidatures dans un espace personnel « candidat ».
L’employeur peut quant à lui, publier son annonce et consulter les CV. Il dispose aussi d’un espace pour déposer ses offres d’emploi et de stage et d’un autre pour consulter les candidatures à ses offres.
Jobagroalimentaire.com permet aussi de recevoir des offres d’emploi par alerte-mail.
Fin juillet le site totalisait 274 offres d’emploi.

L’emploi dans l’agroalimentaire en quelques chiffres

Avec 820000 salariés (1270000 en comptant la grande distribution alimentaire) répartis sur l’ensemble des territoires urbains et ruraux, la filière alimentaire est une filière stratégique pour l’emploi en France.
Elle a résisté au mouvement de désindustrialisation qui a frappé d’autres secteurs, et son potentiel de développement est réel.
En particulier, l’agroalimentaire représente le premier secteur industriel français avec un chiffre d’affaire de 159 milliards d’euros en 2010.
Les industries agroalimentaires comptaient en 2010 576 000 salariés dans environ 53 400 entreprises, allant de la très petite entreprise au grand groupe industriel.

Retrouvez davantage d’informations sur le site du ministère dédié à l’agroalimentaire

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page