Noix de Grenoble: une prochaine campagne attendue avec sérenité

coopenoix logoLors de l’assemblée générale de Coopenoix, le Président Gallin Martel a donné son point de vue sur ce que devrait être la récolte 2013…

” Le contexte mondial demeure favorable à notre production et la parité monétaire dollar/euro équilibrée devrait permettre à la filière noix française de pouvoir maintenir les prix par calibre proches de 2012. Le marché devrait être soutenu par le fait d’absence de stock, tant en noix coque qu’en cerneaux.”

Il précise que la récolte 2013 s’annonce bonne en volume.. On annonce plus 16% par rapport à l’année passée avec ” comme bémol des calibres inférieurs à ceux constatés en année normale.”

Certaines zones connaissent des problèmes sanitaires importants ou ont connu des incidents climatiques. Sont déjà recensées les communes de St Bonnet de Chavagne, Montagne, St Antoine l’Abbaye qui ont du subir de la grêle.

Comme toutes les productions, la noix subira un retard dans sa maturité et chacun espère un mois de septembre bien ensoleillé pour assoir une bonne qualité du fruit et un mois d’octobre tout aussi ensoleillé afin que la récolte se fasse dans d’excellentes conditions…

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page