JJ Queyrane:” très bonne initiative…”

Le président de la région Rhône-Alpes, Jean Jacques Queyranne a passé son dimanche en Isère…

Blandin 3

Jean-Claude COLLOMB et sont fils Morgan, Jean-Jack QUEYRANNE, Président de la Région RA et Alexandre MERLE, Président de la Section Veau d’INTERBEV Rhône-Alpes.

Après avoir visité l’exploitation agricole de Morgan COLLOMB à Blandin dans le cadre de la 5ème édition des « Balades élevages et paysages ». Elevage de 60 hectares compte 185 bovins de race charolaise.

Blandin 1

A l’invitation des professionnels rhônalpins du secteur, cette visite a été l’occasion de mieux connaître la filière « veaux de boucherie » et les actions menées en faveur de son essor (amélioration de la qualité des cuirs, modernisation des bâtiments d’élevage dans le cadre d’un projet d’engraissement, spécificité régionale des veaux élevés sur paille)…

blandin 2

Il était temps de se rendre à la 794ème foire de Beaucroissant…

Il a fait deux arrêts remarqués. Au stand des AOP de l’Isère, ou il a été accueilli par Alain Galliot, directeur de Carrefour Voiron, groupe Provencia et Pierre Gallin Martel, président de Coopenoix.

Il a passé un long moment, très convivial, dégustant la noix de Grenoble et un excellent vin de noix, du Bleu du Vercors Sassenage mais aussi des fromages de Chartreuse, de Savoie labellisés Marque Savoie…

Le président de Queyranne a apprécié la tenue de ce stand mis en place par le groupe Provencia: ” c’est une excellente initiative que celle de regrouper dans un même espace les AOP de l’Isère. L’Isère est un département qui fourni des produits de qualité. C’est aussi un département qui offre une grande diversité de produits. On parle de l’Isère mais c’est aussi le cas de notre région.. On le voit ici avec les produits de Savoie. “

Et Jean Jacques Queyranne de poursuive: ” il faut continuer dans cette démarche de qualité car les consommateurs sont de plus en plus demandeurs et connaisseurs..  Il faut garder en mémoire que dès leur plus jeune âge, à l’école, les enfants sont à présent sensibilisés au bien manger..”

Il s’est montré convaincu que la grande distribution et les agriculteurs peuvent ” travailler ensemble. Ce stand en est la preuve vivante.. La grande distribution et les producteurs doivent s’entendre, en bonne intelligence, pour le bonheur des consommateurs”.

Il était temps de rejoindre l’espace charolais.

Il a découvert une filière dynamique, avec de nombreux jeunes éleveurs… Claude Rey, président de Charolais Sud-Est en a profité pour lancer un message fort: ” il faut aider notre filière, favoriser l’installation des jeunes et faire le maximum afin que les éleveurs en place poursuivent leur activité dans les meilleurs conditions possibles. Il faut savoir qu’un éleveur qui passe à autre chose, n’embrassera plus jamais le métier d’éleveur…” Le message semble avoir été entendu..

Voici quelques clichés de la visite du président de région à Beaucroissant..

On découvre en particulier qu’Alain Galliot lui a offert, outre un sac de produits régionaux, le livre qui retrace les 50 ans du groupe Provencia..

Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page