Présentation officielle de l’Alfa 4C

Alfa se rappelle qu’elle fut et qu’elle est toujours l’une des plus prestigieuses marques au monde… Elle vient de la prouver en présentant son tout dernier modèle: la 4C… Modèle présenté en première et  en exclusivité à la concession By my Car de Fontaine..

La 4C a réunit des centaines de personnes, passionnées, curieuses autour d’elle, l’espace d’une soirée, très appréciée pour sa convivialité..

La 4C a donc fait son apparition en roulant.. et en faisant savourer le vombrissement très particulier de son  moteur ..

Voici ce qui nous a été précisé lors de ce lancement… officiel à la concession de Fontaine..

L 4C fait référence aux fameuses 6C et 8C produites avant guerre.. et qui ont construit la réputation sportive de la marque..

La 4C est donc une berlinette sportive.. et pour une sportive, le surpoids est interdit.. Aluminium, fibre de carbone, aucun “gadget”.. font que la 4C ne dépasse pas les 900 kilos.. 895 exactement…

Très basse (1,18 m), large (2 m) et courte (3,99 m), l’Alfa 4C atteint une vitesse maximale de 258 km /heure et elle passe de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes…

La 4C sera produite à un rythme de 3500 exemplaires/an.. et il faut débourser entre  51 000 euros en version standard  et 60 000 euros pour un modèle plus cossu..

Voici quelques clichés pris sur le vif lors de la soirée de présentation ..

Cliquer sur les photos pour les agrandir..





Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page