St Antoine l’Abbaye: la truffe au centre de la fête

La devenue et attendue traditionnelle fête de la truffe qui s’est déroulée à St Antoine l’Abbaye a connu un succès qui a dépassé les prévisions des organisateurs..

Fête de la truffe et marché des tentations orchestrée par l’association St-Antoine-Développement. Celle ci s’est entourée du Syndicat des trufficulteurs de l’Isère et celui de Drôme des collines a proposé aux visiteurs de découvrir la truffe dans tous ses états… Les démonstrations de cavage, par exemple ont connu un énorme succès…

Aux côtés de la truffe, divers métiers de bouche, producteurs régionaux ont tenu à être présents et proposer des produits de très haute tenue..

Il faut noter qu St Antoine l’Abbaye est un territoire historique et historiquement trufficole.. Organiser une fête de la truffe à St Antoine est donc loin d’être ridicule.. La date choisie, le dimanche le plus proche du 17 janvier, jour de la fête de la Saint-Antoine n’ est pas innocente.. Saint-Antoine est le patron des rabassiers (trufficulteurs)…

Les visiteurs ont donc pu poser  une foule de questions aux trufficulteurs présents mais aussi se procurer de la documentation, des arbres, des recettes…des truffes… et déguster des mets truffés..

A lire aussi un compte rendu mis en ligne sur le truffes38.com:

Voici quelques images prises sur le vif…

Cliquer sur les photos pour les agrandir..


Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page