L’ agriculture iséroise honorée..

C’est une tradition, le département de l’Isère, à travers son conseil général honore les médaillés du salon international de l’agriculture..

Cette cérémonie, toute conviviale étant présidée cette année par Christian Nucci, vice président du conseil général en charge de l’agriculture et par Jean claude Darlet, président de la chambre d’agriculture.

CG2

De nombreux conseillers généraux, responsables professionnels, agriculteurs ont tenu à être présents et même un ministre… En effet, André Vallini tout nouvellement nommé secrétaire d’Etat a tenu, malgré un emploi du temps très chargé à consacrer quelques minutes à cet évènement.

Christian Nucci en félicitant les médaillés a rappelé que ” cette distinction est le fruit d’un travail fourni tout au long de l’année. Travail mais aussi implication forte, passion, détermination et savoir faire.. car seule la qualité est récompensée. ”

Il en a profité pour mettre en avant l’élevage ” qui joue un rôle important au niveau économique mais aussi environnemental. L’élevage laitier du sud Grésivaudan étant mis en valeur par l’obtention de l’IGP pour le St Marcellin.. Il y a l’élevage mais aussi la noix,une production incontournable, lucrative, le vin… ” .

Christian Nucci a martelé que le conseil général ” était aux côtés des agriculteurs de l’Isère, on travaille en partenariat avec la chambre d’agriculture sur de nombreux dossiers car l’agriculture iséroise est dynamique, elle représente un poids économique conséquent, sans oublier son rôle environnemental, au niveau de l’aménagement su territoire, du social.”

Jean Claude Darlet a lui aussi félicité les agriculteurs qui ” sont des bâtisseurs, des transformateurs… des orfèvres, avec de la matière première, ils font des produits de qualité qui sont reconnus au niveau national. Les agriculteurs sont aussi des passionnés et on ne peut qu’être reconnaissants .. ils nous nourrissent bien et bon..”

” Enfin le St Marcellin a l’IGP.. après plus de 20 ans de mobilisation. Cette reconnaissance met en avant la production laitière d’un territoire. Oui l’élevage a toute sa place, il faut le préserver.. “

Jean claude Darlet a donc adressé un ” grand bravo aux primés qu’ils soient agriculteurs mais aussi aux transformateurs, artisans..” Il s’est également félicité des bonnes relations qui existent avec le conseil général..” qui fait le maximum pour soutenir notre agriculture départementale qui représente 6000 agriculteurs dont 20 à 30% pratiquent la vente directe..”

CG 1



Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page