NUIT DES MUSEES 2014 AU GRAND SECHOIR

Dimanche 18 mai 2014 à 15h et à 17h

Spectacle « Des trésors sous la coquille »

La compagnie de danse « Le cil du loup » aime les défis !

A l’occasion de « Musées en fête », Patricia Olive, les danseuses et le vidéaste proposeront une performance déambulatoire qui s’adaptera à  l’architecture et aux espaces du Grand Séchoir.

Ce spectacle couronnera une résidence de plusieurs jours durant laquelle la compagnie investit les lieux, s’inspire de l’histoire de la noix et de l’exposition Poucette pour donner aux spectateurs des points de vue, un autre regard sur les espaces qu’ils re-découvrent… Des surprises au programme ! Une création éphémère à ne pas rater, accessible à tous !

Deux représentations à 15h et 17h (durée 50 minutes environ)

Entrée libre dans la limite des places disponibles (75 personnes max )

Direction artistique : Patricia Olive

Danseuses : Gaïa Cornet – Vanessa Lysakoune – Patricia Olive

La compagnie Le cil du loup développe une démarche artistique singulière et sensible en lien avec la nature, les lieux du patrimoine et la place de l’être humain dans l’univers. Patricia Olive en est la directrice artistique depuis 1996.

www.danseetsens.com

Samedi 17 mai 2014 à 15h30.

Visite guidée de l’exposition « Poucette » et jeux en famille

Le Grand Séchoir consacre son exposition temporaire au conte d’Andersen Poucette, sorte de Tom Pouce au féminin qui a pour berceau une coquille de noix laquée ornée de pétales de rose et de violette. Andersen crée un univers merveilleux de l’infiniment petit dans lequel la noix s’est forgé une place privilégiée.

Une visite guidée ludique accompagnée de jeux à partager en famille (carnet d’explorateurs, jeux des 7 familles de Poucette) pour pénétrer dans l’univers magique du conte.

Durée 1h. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Gilbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page